Les Classiques

Tous les ans la Solann Dream Team accompagne Solann et d'autres enfants handicapés dans des événements sportifs dont les courses à pied. Ci-après certaines « Classiques » auxquelles l’association participe régulièrement.

L’EcoTrail de Paris Ile de France (Mars)

Les coureurs de la Solann Dream Team ont participés à leur première édition en 2013.
Le parcours est accidenté et plusieurs distances sont proposées (18 km, 30 km, 50 km ou 80 km). Une équipe de la Solann Dream Team participe régulièrement à cette belle course à travers les bois et forêts de l'ouest parisien (forts dénivelés et passages parfois boueux et bien glissants). Cependant tous les coureurs et les enfants sont toujours enthousiastes et motivés pour renouveler l’expérience du trail.

Les 20 km de Maroilles (Mai)

Une Ch’ti Dream Team est en place pour participer à cet événement incontournable du Nord. L’ambiance y est festive et conviviale avec pour cadre la belle campagne de l'Avesnois.

Les Foulées de la Gentilhommière (Juin)

En Joëlette pour les enfants handicapés, à pied pour la centaine de bénévole, les Foulées de la Gentilhommière organisées par l’association Handicap Marathon permettent tous les deux :
- d'offrir une expérience sportive aux enfants qui ne le peuvent.
- de créer un lien sociétal entre personnes valides et handicapées.
- d'organiser un projet pédagogique au sein de la Gentilhommière, établissement spécialisé de l'association Cap'Devant (Associaion régionale des infirmes moteurs cérébraux), pour les enfants handicapés et l'équipe de professionnels de l'établissement.
Les coureurs de la Solann Dream Team ne manquent jamais ce rendez-vous.

Course de la Saint Gilles (Septembre)

Course de 10km ou 20km dans le bois de la ville de Bois d’Arcy (siège de l’association). C’est l’occasion pour les équipiers et les enfants que l’association accompagne de faire à la rentrée une belle sortie en forêt dans une bonne ambiance et de profiter de la météo de fin d’été...
Cette course est devenue un rendez-vous annuel de la Solann Dream Team.

Paris – Versailles (Septembre)

Cette belle course de Paris-Versailles (16 km) est une des courses de la région parisienne très populaire et accessible à un large public de coureurs de tous niveaux.
L’augmentation croissante des participants à la Dream Team permet de proposer à deux enfants de participer à la course.
Cette course un rendez-vous annuel de la Solann Dream Team.

Le semi-marathon de Boulogne Billancourt (Novembre)

Une majorité des membres de l’association réside aujourd'hui dans la ville de Boulogne-Billancourt. C’est donc tout naturellement que la Solann Dream Team participe à cette course facile d’accès avec un parcours sans embûches. (20km)

La Course des Lions de l’Espoir (Novembre)

Organisée par le Lions Club au profit d’association pour les enfants handicapés, la course des Lions de l'Espoir est une course de 10 kms dans les bois de la ville de Meudon. La Solann Dream Team a participé à cette course en équipe constituée pour la première fois en 2006.