25 juin 2016 : SolannDay
A l'occasion des 10 années d'activités avec les enfants polyhandicapés, l’association a organisé la journée SolannDay à l'école Notre Dame Les Oiseaux de Verneuil sur Seine. Plus de 600 enfants de la maternelle et du collège ont été sensibilisés au handicap, à la différence et à la fraternité à l'occasion de la fête de l'école avec la Solann Dream Team. Fort d'une équipe d'étudiants du BTS communication de l'École et de nombreux(euses) équipiers(ères), nous avons animé une quinzaine d'ateliers de sensibilisation sur le handicap pour les enfants et leur famille :
  • handicap visuel : loto des odeurs, parcours à l’aveugle, construction à l'aveugle (Kapla), atelier goût et touché,
  • handicap verbal : dessin, lecture sur les lèvres ou atelier langue des signes,
  • handicap moteur : démo course en Joëlette, initiation course en poussette, jeux de ballon en fauteuil handisport,
  • handicap en général : quiz génériques et ludiques sur le handicap, fresque géante pour laisser s'exprimer les enfants,
  • animations bonus : trampoline accrobungee et structures gonflables.
Ce fût de l'avis de tous une belle grande réussite et un vrai moment de partage avec les enfants et les familles sur le sujet du handicap. Un grand merci à Juliette, Laurette, Louna et Solann, sources de notre motivation, d'avoir été les porte-paroles des actions de l'association. Merci au comité Handisport des Yvelines (lien : ) et à la société Atalan pour leur présence avec nous. Et surtout un très grand merci à celles et ceux qui ont donnée de leur temps, de leur énergie et de leur savoir-faire au près des enfants..


22 mai 2016 : Duplex de l’A86.
Histoire d'innover en 2016, Solann et quatre valeureux équipiers se sont élancés dans le tunnel du Duplex de l'A86 le 22 mai pour un 10km avec l'allée en montée et le retour en descente. Expérience particulière sous une pluie battante... à l'extérieure.
Nous avons pu bénéficier du soutien des milles autres coureurs et plus particulièrement un groupe de coureurs du 95 qui vont participer au prochain Boulogne-Billancourt avec la Dream Team, merci à eux.
Novembre 2015 : Financement d'une poussette de course adaptée
Grace aux généreux dons 2015, il a été possible de commander une nouvelle poussette de course adaptée pour les enfants handicapés. Cette poussette, fabriquée et distribuée aux Etats-Unis permet aux équipiers de la Solann Dream Team de faire participer un enfant supplémentaire aux événements sportifs en toute sécurité.
18 octobre 2015 : Solann court à Toulouse avec Thales.
Dans le cadre des activités de l'association, une équipe de coureurs de Thalès Toulouse s'est mobilisée autour de Solann pour participer aux 10 km du Stade Toulousain le 18 octobre 2015.
Avec une météo clémente, l'expérience partagée dans un bel esprit d'équipe a permis de sensibiliser les coureurs, les politiques et les sportifs présents à la cause de l'association et d'étendre un petit peu plus vers le sud les actions de la Solann Dream Team...
Un grand merci aux organisateurs qui ont acceptés notre participation, à Roland qui a su mobiliser une équipe, aux équipiers de Thales qui ont accepté d'accompagner Solann source de notre motivation.
Vidéo
04 octobre 2015 : L'association court avec les équipiers de l’entreprise Métro de Nantes
Les équipiers de la Solann Dream Team se sont lancé le défi de participer aux Foulées du Tram de Nantes en pays de Breizh. C’est donc avec des équipiers du Métro de Nantes que nous avons accompagné Pierre et Solann le long des 14,5 km du magnifique parcours sous un beau soleil d’automne. Un grand merci aux équipiers et coureurs de METRO ainsi qu’à Pierre de l'association Courir Avec (www.courir-avec-fr) qui ont partagés ces beaux moments d'efforts et de solidarité.
27 septembre 2015 : L'association est représentée au semi-marathon de Chicago.
Charlotte Desvignes, fidèle équipière de l’association, a porté fièrement les couleurs de l'association sur le parcours du semi- marathon de Chicago, dimanche 27 septembre 2015.
Bravo et merci Charlotte pour cette promotion de la Solann Dream Team à l’international !
27 septembre 2015 : Paris-Versailles.
Les équipiers de la Solann Dream Team n'ont pas manqués la grande classique du Paris-Versailles le 27 septembre 2015. Le soleil était au rendez-vous, la bonne humeur, la motivation et le soutien mutuel ont également été partagés sur les 16,3 km de ce parcours mythique.
Félicitations à Sandy, Stéphanie, Bertrand et Dominique qui nous ont fait la joie de courir sous les couleurs de l'association pour la première fois.
Merci à Solann et Laurette, source de notre motivation !
13 septembre 2015 : Le Groupe SPIRIT soutient l’association.
A l'occasion de la course de la Saint Gilles le 13 septembre dernier, des coureurs du Groupe SPIRIT sont venus accompagner les quatre enfants (Laurette, Juliette, Laurine et Solann) que nous avons emmenés sur les 10 km du parcours, sous une pluie battante.
A l’issue de la course, nous avons partagé un moment de convivialité autour d'un buffet organisé par Spirit, et reçu des mains de ses dirigeants un don permettant de contribuer aux actions de l’association.
L'association a reçu 10€ pour chaque kilomètre parcouru par les coureurs Spirit, soit un montant de 3330 euros de dons.
Ces moyens financiers vont être utilisés notamment pour investir dans une nouvelle poussette adaptée aux enfants polyhandicapés que nous accompagnons.
Au nom des enfants, de leurs parents et de l’ensemble des membres de l’association, nous remercions chaleureusement le Groupe SPIRIT et ses coureurs pour leur soutien et leur contribution à notre action.
13 septembre 2015 : 10 km de la Saint Gilles de Bois d’Arcy.
La Dream Team est de nouveau sur le terrain auprès des enfants après une longue période d’arrêt ! C'est sous une pluie battante que les équipiers de l'association, soutenus par 30 coureurs du Groupe Spirit, ont accompagnés quatre enfants pendant les 10 km de la course de Saint Gilles. Cette course est organisée tous les ans par le club Running marathon de Bois d'Arcy (RUMBA) que nous remercions de nous avoir accueillis.
La mauvaise météo a été largement compensée par les sourires des enfants et la joie des coureurs de partager ce moment chaleureux.
Un grand merci aux équipiers et coureurs Spirit qui ont donné de leur temps et leur énergie pour soutenir l'association et les enfants, source de notre motivation.
14 juin 2015 : Soutien de l’association Juste pour son sourire.
Des équipiers de l’association ont donnée de leur temps pour participer à une journée de sensibilisation autour du handicap organisée et animé par l’association Juste pour son Sourire (http://www.justepoursonsourire.fr/) qui a pour mission principale d’aider et de soutenir les familles confrontées aux handicaps moteurs.
Nous avons initié des personnes valides et non valides à la pratique de la course en poussette de course ou en Joelette autour du Fort d’ Issy Les Moulineaux. Le soleil était au rendez-vous et l’ambiance très sympathique avec les membres de l’association Juste pour son Sourire.
12 avril 2015 : Marathon de Paris.
Un marathon avec une Joelette pourquoi pas !? L'année prochaine peut-être...
Le petit Solann n'étant pas disponible du fait de son opération du dos (voir new du 26 mars), dix équipiers de la Solann Dream Team ont relevés le défi de parcourir les 42,195 km du Marathon de Paris sans enfants mais en équipe pour soutenir l'association. La banderole de l'association a été portée jusqu'à l'arrivée non sans effort. Une belle course d'équipe avec un temps idéal et une envie farouche de recommencer l'aventure avec un enfant en Joelette.
14 décembre 2014 : Corrida de Noël d’Issy Les Moulineaux.
Peu nombreux en ce matin de décembre, les équipières et équipiers de la Solann Dream Team ont affronté le froid mais réchauffé l'ambiance de la Corrida de Noël d'Issy Les Moulineaux. Les 10km n'ont pas posé de difficulté à Laurette et Solann qui ont apprécié l'immersion dans la marée humaine de Père Noël et l'ambiance très festive tout le long de cette dernière course 2014.
16 novembre 2014 : Semi-marathon de Boulogne-Billancourt.
Pas moins de 7 équipières et 12 équipiers de la Solann Dream Team ont accompagné Romuald et Solann sur le parcours du semi-marathon de Boulogne-Billancourt. Un ciel couvert avec des petites ondées rafraîchissantes, les enfants supers excités, des coureurs au taquet, des nouvelles recrues et une ambiance festive, tous les ingrédients d'une bonne et belle course.
28 septembre 2014 : Paris-Versailles.
Comme chaque année, 14 équipières et équipiers de la Solann Dream Team ont répondus présent pour le Paris-Versailles édition 2014.
Nous avons pu faire profiter Laurette et Solann de la bonne ambiance et du beau parcours de cette « classique » de l'association sous un soleil radieux.
Ce sont des moments de joie et de partage intenses pour eux et pour les équipiers....
Voir la Vidéo
15 juillet 2014 : La société Iron Mountain soutient l’association. A l’occasion d’une journée de sensibilisation aux handicaps et à la différence pour les salariés de la société Iron Mountain (lien hypertexte vers http://www.ironmountain.fr/), des dons ont été récoltés pour soutenir une association. L'association retenue parmi celles proposées par les salariés est l'association Solann Dream Team. Une petite cérémonie a eu lieu sur le site des Morangis pour la remise du chèque de dons par Marc Delhaie, PDG de l’entreprise, à une délégation d’équipiers de l’association Solann Dream Team. Un grand merci à tous ceux qui ont soutenu l'association et/ou contribué à cette action.
Été 2014 : Le Manoir de la Manantie soutient l’association. Des chambres d’hôtes de charme, un lieu de dépaysement avec une situation idéale dans le Puy de Dôme, le Manoir de la Manantie est situé dans la Toscane Auvergnate au cœur de Lezoux. Pendant tout l’été, une nuit dans une chambre d’hôtes = 1 euro reversé à l’association.
Un grand merci à la famille Vernat pour cette belle initiative solidaire.
14 juin 2014 : Foulées de la Gentilhommière. En cette belle matinée ensoleillée, 30 équipiers de la Solann Dream Dream, dont 10 ados/enfants, ont accompagné des enfants des Centres spécialisés pour enfants handicapés de Marnes-La-Coquette, Sèvres et Vélizy. Avec chaque enfant, nous avons parcouru les 1,6 km de boucle dans le parc du Haras de Jardy à l'occasion de cette nouvelle édition 2014 des Foulées de la Gentilhommière.
Timothée, Solann, Lastona, Camille et Yacine semblaient ravis de cette belle expérience et nous ont gratifiés de leurs plus beaux sourires, de leur joie et de leur encouragements.
Ce fut, comme chaque année, un grand moment de bonheur partagé.
Un grand merci à tous de la part de Solann et de ses p'tits copains.
11 juin 2014 : Sensibilisation des élèves de collèges Anatole France. Afin de mieux faire connaître et appréhender le handicap par les enfants, plusieurs représentants de l’association Solann Dream Team ont participé à une après-midi de sensibilisation des enfants de 6ème et 5ème du collège Anatole France des Clayes-Sous-Bois. Les enfants ont été très réceptifs sur le sujet et ont participé à une petite course interclasses avec Solann.
Pour soutenir l'association, les enfants ont également récoltés des dons dans leur quartier.
Un grand merci aux enfants, aux responsables et enseignants du Collège pour leurs actions et leur soutien.
18 mai 2014 : 20 km de Bruxelles. L'action solidaire s'exporte !... C'est à Bruxelles que les équipiers de la Solann Dream Team activement soutenus par une quinzaine de coureurs de la société Elis ont relevés le défi de l'Europe ! Sous un soleil radieux, Solann et les 40 000 autres coureurs ont découvert les rues de Bruxelles et son architecture dans une ambiance particulièrement festive, joyeuse et musicale tout le long des 20 km du parcours.
Bravo et merci aux coureurs Elis de leur soutien.
1er mai 2014 : 20 km de Maroilles. Mobilisation pour la deuxième année de la Ch'ti Dream Team; les équipiers ont parcourus avec Solann les 20 km de la belle campagne de l'Avesnois autour de Maroilles ce jeudi 1er mai 2014. Nous avons su apprécier comme chaque année, la bonne ambiance, l'esprit d'équipe ainsi que la qualité de l'organisation. Cette course pourrait fait maintenant partie d'un classique de la Solann Dream Team…
Vidéo
27 avril 2014 : Les Foulées Aglatiennes. Plusieurs équipières et équipiers courageux de l’association ont profité d’une belle matinée pluvieuse pour participer à la deuxième édition des Foulées Aglatiennes (11kms) de la commune d'Egly dans l’Essonne. Un beau moment humide et convivial autour de Solann. Bravo aux coureurs, aux courageux spectateurs et un grand merci aux organisateurs de cette belle matinée !
Vidéo
29 mars 2014 : Écotrail de Paris Solann a encore une fois cette année encouragé dix équipiers et équipières qui l'ont poussé, tiré et soutenu sur le parcours mouvementé de l'Écotrail de Paris. Le magnifique soleil et la température clémente a permis à tous de prendre beaucoup de plaisir malgré les efforts. D'un commun accord les équipiers ont souhaité s'arrêter aux 21 km dans le parc de Saint Cloud. Bravo donc à Solann, aux équipiers, aux spectateurs et organisateurs de cette belle édition 2014 !
A bientôt pour de nouvelles aventures sportives
13 mars 2014 : Sensibilisation au handicap des enfants du KT. Afin de mieux faire connaître et appréhender le handicap par les enfants, plusieurs représentants de l’association ont participé le 16 mars 2014 à une matinée de sensibilisation des enfants du catéchisme de Bois d'Arcy. Les enfants et les parents ont été très réceptifs sur le sujet et les actions de l'association, des échanges d'expériences ont été abordés au cours de cette matinée.
Pour soutenir l'association, des gâteaux préparés par les enfants du catéchisme ont été vendus à la sortie de la messe pour financer l'achat d'une poussette de course.
Un grand merci aux enfants et aux responsables du catéchisme pour leurs actions et leur soutien.
Et merci aux équipiers de l'association d'être venus jusqu'à Bois d'Arcy pour l'occasion.
1er janvier 2014 – Handiski en tandem. Pendant un séjour à la montagne Solann a pu faire des descentes en ski en tandem avec un moniteur spécialisé de l'école de ski de Flaine (http://www.samoens-handiglisse.com). Les cris de joie et l’excitation de Solann pendant les descentes ont galvanisé les skieurs du groupe. Très belle expérience à recommander.
Vidéo
31 décembre 2013 : Raquettes et Pulka. Un groupe d’équipiers de l’association à profiter d’une escapade à la montagne pour faire participer Solann à une grande balade en raquette sur les hauteurs enneigées de Flaine. Ce fût sportif pour beaucoup mais que de bonheur partagé autour de Solann qui a gratifié tous les marcheurs de ses sourires d’encouragements.
Voir la Vidéo
17 novembre 2013. Sept ans après et pour la 10ème édition, la Solann Dream Team est revenue à Meudon pour aligner 17 coureuses et coureurs au départ de la Course des Lions de l'Espoir organisée par le Lions Club aux côtés des associations Dunes d'Espoir et Pompier Raid Aventure. Solann et le petit Romuald ont profité de l’énergie et de la bonne humeur des équipiers pour faire la ballade de 10km en poussette ou en Joelette. L'ambiance était chaleureuse malgré un froid glacial, sec mais glacial !... Cependant ce fût un régal pour tous.
06 octobre 2013. Une délégation de coureurs a porté fièrement les couleurs de la Solann Dream Team à l’international sur le parcours du marathon de Bruxelles. C’est important de faire connaître l’association.
30 septembre 2013. Cette année encore 6 coureuses et 12 coureurs de la Solann Dream Team ont brillé au Paris-Versailles édition 2013 pour faire courir Laurette et Solann. Laurette et Solann nous ont confié avoir passé un moment exceptionnel.
Encore une fois, cette expérience unique pour eux a été possible grâce aux efforts et à l'énergie sans faille des équipiers(ères) de la Solann Dream Team.
Ce sont des moments de joie et de partage intenses pour eux et pour les coureurs qui souffrent dans l’effort... de cette course toujours aussi festive et animée.
1er juin 2013. Les Foulées de la Gentilhommière. Après deux annulations consécutives en 2012 et 2011 du fait d’une mauvaise météo, l’événement a pu avoir lieu cette année sous un soleil radieux. Les coureuses et coureurs de la Solann Dream Team, accompagnés de leurs ados, ont partagés le plaisir de courir dans le domaine du haras de Jardy. Que de joies et d’émotions pour tous. Les jeunes coureurs (la relève) ont dynamisé cette édition 2013 et partager leur enthousiasme avec les enfants en fauteuil.
1er mai 2013 : Les 20 km de Maroilles. Une équipe Ch’ti a spécialement été recrutée pour participer avec Solann à l’édition 2013 des 20 km de Maroilles. Une belle journée ensoleillée, un parcours très praticable en poussette, une ambiance toujours festive et des coureurs ravis de partager ce moment avec Solann. Cette course pourrait faire partie des classiques de la Solann Dream Team…
21 avril 2013 : Les Foulées Aglatiennes. Une équipe de la Solann Dream Team avec des nouvelles recrues a profité de la belle matinée de ce dimanche 21 avril pour participer à la première édition des Foulées Aglatiennes (11kms) de la commune d'Egly dans l’Essonne. Un grand moment de douceur et d'émotion partagés autour de Solann. Bravo aux nouveaux coureurs et à la coureuse, aux spectateurs et aux organisateurs de cette belle matinée !
16 mars 2013 : Écotrail de Paris. Première participation d’une équipe de la Solann Dream Team à une épreuve de trail avec une Joëlette. Solann a encouragé ses neuf valeureux coureurs pendant les 32 km du parcours. Ce ne fût pas sans peine à travers les bois et forêts de l'ouest parisien (forts dénivelés et passages boueux bien glissants). Nous avons partagé de bons moments avec Solann qui a su profiter de la ballade. Bravo aux coureurs, spectateurs et organisateurs de cette belle édition 2013 ! Un grand merci à l'association Dunes d'Espoir (http://dunespoir.free.fr/) qui nous a prêté une Joëlette et sans laquelle cette journée n'aurait pas été possible.
Janvier 2013 : Tandem ski. Pendant les vacances de fin d'année Solann a pu bénéficier de l'accompagnement de membres de l'association et des services de professionnels pour faire une ballade dans la neige en poussette de compétition, en traîneau et raquettes et sur des skis en tandem avec un moniteur spécialisé de l'école de ski français (http://www.samoens-handiglisse.com). Les cris de joie et l’excitation de Solann pendant ces sorties ont galvanisé ses accompagnants dans les passages difficiles et nous encouragent à renouveler l’expérience.
20 Novembre 2012 : Semi-marathon de Boulogne-Billancourt
30 Septembre 2012 : Paris-Versailles
Juillet 2012 : Financement d'une poussette de course plus adaptée pour les enfants handicapés.
Car le matériel utilisé pour les courses à pied n'est plus adapté à la morphologie des enfants de plus de 7 ans. Les adaptations du papa de Solann sont maintenant inadaptées.

Par ailleurs, il est trés difficile de trouver sur le marché des fauteuils ou des poussettes en dehors des Joelettes pour courir sur route avec des enfants maintenus dans des corsets et/ou des coques moulées.

L'association a donc décidé de financer une poussette de course pour des gabarits comme Solann. Cette poussette est fabriquée et distribuée aux Etats-Unis. Cette poussette permet aux coureurs amis de la Dream Team de continuer à participer à des événements sportifs en toute sécurité.

Ces équipements sont très chers et leur acquisition est possible avec les dons que vous faites à l’Association Solann Dream Team. Merci d’avance de votre généreuse contribution.

Décembre 2011 : Financement d’un appareil de rééducation (entraîneur thérapeutique de mouvement motorisé spécialement adapté aux besoins des enfants).
Pour aider le squelette, les muscles et les tendons de Solann à ne pas se scléroser, plusieurs thérapies sont possibles : l’action chimique par injection de toxine botulique, la kinésithérapie motrice et la chirurgie pour couper certains tendons rétractés.

Solann a déjà subi plusieurs injections de toxine botulique. Après les injections, il est nécessaire de plâtrer entièrement le bassin et les jambes pour maintenir une action mécanique d’extension des muscles et tendons. Cela est très douloureux et éprouvant pour Solann et son entourage. Les résultats ont amélioré l’état des jambes de Solann, cependant ce type de traitement ne peut être que ponctuel et il doit être répété tous les ans pour avoir une action pérenne. Les séances de kiné motrice sont compliquées à mettre en place à domicile.

L’Association a donc décidé de financer un appareil qui permet à Solann de faire des exercices avec ses jambes comme sur un vélo avec la possibilité de pédaler lui-même ou de laisser le moteur entraîner ses jambes.

6 Novembre 2011 à New York : Afin de porter haut et fort les couleurs de l’Association Solann Dream Team, une équipe de motivés s’est projetée outre-atlantique pour courir le Marathon de New York pour lui… sans lui… avec les missions suivantes :
- Faire connaître l’Association : un engagement dans le domaine social et caritatif.
- Porter et partager ce message, à travers la plus légendaire course du Monde, la plus médiatique.
- Communiquer : votre engagement et votre soutien pour cette association dans cette épreuve.

Ce fût une expérience formidable au niveau sportif et humain. L’Association est maintenant connue au niveau international.

25 Septembre 2011 : Paris-Versailles.
31 Octobre 2010 : Marseille-Cassis.
26 Septembre 2010 : Paris-Versailles.
27 Septembre 2009 : Paris-Versailles.
18 Juin 2009 : Les Foulées de la Gentilhommière.
14 Juin 2008 : Les Foulées de la Gentilhommière.
18 Novembre 2007 : Semi-marathon de Boulogne Billancourt.
30 Septembre 2007 : Paris-Versailles.
11 Mars 2007 : Semi-marathon de Rambouillet.
19 Novembre 2006 : Semi-marathon de Boulogne Billancourt.

Avec le soutien de la mairie de Boulogne et de ses équipes, nous avons pu participer au semi-marathon de Boulogne-Billancourt. 21 km de bonheur partagé pour Solann et les 11 coureurs. Les encouragements des autres coureurs et des spectateurs nous ont motivé pour affronter la température proche de zéro et nous ont procurer à tous une immense joie !

22 Octobre 2006 : Vallée de l’Espoir de Meudon.

Première course du petit Solann en équipe constituée dans une course officielle. Tous les participants à cet événement ont été enthousiasmés.